Instituts de beauté : comment booster vos ventes malgré le Coronavirus ?

INFO SPA – INSTITUT

Entre le report du célèbre Congrès Esthétique & Spa et les inquiétudes de la clientèle, l’impact du Coronavirus (Covid-19) commence déjà à se faire sentir sur le secteur de la beauté. S’il est difficile de prédire l’ampleur que prendra le phénomène, la baisse d’activité guette clairement les esthéticiennes. Mais pas de panique : grâce à quelques astuces, vous pouvez quand même booster les ventes de votre institut !

Rassurez votre clientèle !

D’après l’enquête Ifop « Coronavirus… le virus de la peur ? », 54% de la population est inquiète à la simple idée de fréquenter les lieux publics et les transports en commun. Vous devez donc vraiment tout faire pour rassurer vos clients si vous voulez qu’ils poussent les portes de votre institut de beauté ! Pour cela nous vous conseillons surtout :

  • de renforcer vos mesures d’hygiène (ex. : nettoyage régulier du téléphone et de la caisse) ET deffectuer ostensiblement les gestes devant votre clientèle;
  • d’afficher votre politique d’hygiène en vitrine et sur vos supports internet ;
  • de mettre à disposition des clients et des esthéticiennes des gels hydroalcooliques dans chaque cabine de soins et sur le comptoir. Les masques de protection sont aussi les bienvenus, au cas où quelqu’un se mettrait à tousser !

Le Coronavirus bloque votre clientèle chez elle ? Créez du lien sur le net !

Une partie de votre clientèle (et de vos prospects) est probablement « coincée » chez elle, en mode télétravail. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a beaucoup plus de temps à consacrer aux recherches internet. D’où l’intérêt d’optimiser votre stratégie de contenu sur la Toile pour l’inciter à se rendre dans VOTRE institut de beauté dès que possible. Mise en avant de votre nouvel appareil minceur mains libres, conseils beauté, vidéo pour montrer l’aménagement de vos cabines de soins : il y a beaucoup de choses à faire !

Plein phare sur l’e-commerce durant l’épidémie de Coronavirus !

Si vous ne proposez pas encore de produits de beauté ou de bons cadeaux sur votre site, c’est le moment ou jamais de lancer votre e-boutique. Pour gagner du temps, misez sur une solution « clés en main » comme Shopify, WooCommerce, Prestashop ou Magento par exemple. Enfin, pour booster vos ventes en ligne, pensez aussi aux campagnes d’e-mailing, aux promotions, aux publicités Google Ads (ex Adwords)… Et pourquoi pas lancer un jeu concours online ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *