Institut de beauté : comment augmenter vos réservations avec internet ?

La clientèle 2.0 fait régulièrement ses emplettes sur la Toile. Autant dire que leur proposer un service de réservation en ligne, est la base pour bien remplir le planning de rendez-vous de votre institut de beauté ! Mais il y a encore beaucoup d’autres choses à faire pour tirer le maximum de profit d’internet…

1. Pensez « responsive web design »

Pas de panique : ce nom barbare signifie seulement « adapter votre site aux appareils mobiles ». Essentiel quand on sait que 75% des français surfent régulièrement sur le net via leur smartphone ou leur tablette en 2019* ! Vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un programmateur ? Pas de panique : vous trouverez de nombreux thèmes WordPress « responsive » à télécharger pour votre site.

2. Investissez les réseaux sociaux !

Vous venez d’acquérir un appareil anti-cellulite professionnel ? Annoncez la nouvelle sur la page Facebook ou le compte Instagram de votre institut de beauté pour attirer l’attention des nouveaux clients. Vous prévoyez une journée porte ouverte pour faire découvrir vos soins ? Hop, encore un post sur les réseaux sociaux pour attirer un maximum de monde et augmenter vos réservations. Pensez aussi à y organiser des jeux concours pour fidéliser votre clientèle mais également à sponsoriser vos publications afin de gagner en notoriété.

3. La vidéo, l’arme ultime sur la Toile ?

Très apprécié de la clientèle, le format vidéo est LA grande tendance pour se faire connaître sur le web. Interviews de clientes ravies d’avoir perdu leur cellulite chez vous, présentation de vos cabines de soins savamment décorées : autant de vidéos à poster sur YouTube et les autres médias sociaux pour doper les réservations de votre institut de beauté !

*Source : Baromètre 2019 de Mobile Marketing Association France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *